Image thumbnail

Les Eaux De Vie De Fruits

Poire Williams

43% vol

Distillée dans le respect des traditions, cette eau de vie de poire est élaborée avec des fruits provenant exclusivement de nos vergers en Ardèche. Après le ramassage au mois d’août, les poires williams sont broyées puis fermentées en cuve pendant 2 semaines. La fermentation de cette pulpe est alors distillée lentement grâce aux alambics Stupfler de notre distillerie familiale à Saint-Desirat, afin de préserver les arômes et le goût de fruit frais. Seul le cœur de la coulée est conservé pour assurer une qualité maximum.

Limpide incolore, avec une brillance caractéristique des Eaux-de-Vie de Fruits.

Ce nez fruité, frais et intense marque la qualité de la sélection des fruits d’origine et la délicatesse de la distillation.

La saveur de la poire est marquée et apporte une grande fraîcheur en bouche. Puis évolue vers un fruit mûr. Note finale épicée avec une note de réglisse tout à fait typique de la Poire Williams. Une Eau-de-Vie très harmonieuse, sèche et peu sucrée.

Appréciée en digestif, en cocktail ou accompagnée d’un sorbet, elle sera consommée frappée entre 5° et 6°. Conserver la bouteille droite, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Pas de date limite de conservation.

Vieille Prune

43% vol

La Vieille Prune est le fruit d’un assemblage entre les meilleures sélections de prunes d’Alsace et d’un vieillissement en fût. Puissante à la sortie de l’alambic de nos parents en Ardèche, elle s’assouplit alors pour devenir une eau-de-vie charnue, ronde et généreuse.

Son vieillissement confère à l’eau de vie, une belle robe de couleur ambrée.

Parfum d'arômes puissants de prunes confiturées et d'une touche boisée délicate.

Attaque franche et longue en bouche, c'est une eau de vie à la fois imposante et douce avec une note vanillée et caramélisée pour le final. Sa texture onctueuse est significative des eaux de vie vieillies en fût.

Réputée pour ses vertus digestives, elle se déguste à température ambiante, dans des cocktails originaux ou encore sur une tarte aux pommes tiède. Conserver la bouteille droite, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Pas de date limite de conservation.

Liqueur de Framboise

35% vol

Obtenue après infusion de framboises fraîches dans une eau-de-vie de framboise, cette liqueur nous offre le maximum de son potentiel aromatique à 35°.

La couleur rouge-rosé caractéristique est issue du jus des fruits infusé dans l'alcool.

Son odeur est caractéristique de la framboise : un parfum frais et délicat.

Très aromatique, toutes les essences composent le goût du fruit frais présent dans cette liqueur ! La fraicheur acidulée du fruit rouge se mêle avec celle des akènes. Cet assemblage a su tirer le meilleur de la framboise.

La Liqueur de Framboise est à déguster en digestif, de préférence fraîche ou dans un verre rafraîchi au préalable. En cocktail, verser 2 cl dans une flûte à Champagne. Compléter avec un Champagne bien frais. En pâtisserie, la Liqueur de Framboise est parfaite dans une charlotte aux framboises pour imbiber les biscuits à la cuillère. Conserver au frais et à l'abri de la lumière (dans une cave) si la bouteille n'est pas ouverte et dans un réfrigérateur dès son ouverture afin d'éviter l'oxydation du produit.

Crème de Myrtille

16% vol

Obtenue à partir de macération de fruits dans l’alcool, cette crème de myrtille vous offre toutes les saveurs d’un fruit sauvage. Pour un apéritif ou un dessert convivial, son parfum exceptionnel plaira à vos invités !

Crème épaisse brillante colorée d'un pourpre intense.

Nez doux, frais et intensément fruité !

Sucrée et onctueuse en bouche, vous serez surpris par le puissant arôme de myrtille de cette crème gourmande.

Cette crème confectionnée au cœur de La Clusaz se consomme sous forme de kir, avec un vin blanc, un vin rouge sec ou encore une bière fraîche. Elle est aussi appréciée dans les desserts, en coulis, ou accompagnée d’un gâteau ou d’une glace. Se boit également pure, avec des glaçons, tel un petit bonbon. Éveillez votre créativité dans un cocktail fruits rouges ! Conserver au frais et à l'abri de la lumière (dans une cave) si la bouteille n'est pas ouverte et dans un réfrigérateur dès son ouverture afin d'éviter l'oxydation du produit.

Crème de Châtaigne

16% vol

Crème de fruits élaborée à partir d’infusion de châtaignes d’Ardèche (clin d’œil à notre pays d’enfance) et d’un assemblage d’ingrédients rigoureusement sélectionnés afin de retrouver toute la puissance de la Châtaigne et d’une saveur automnale douce et originale.

Crème limpide et brillante de texture sirupeuse et à l'allure cuivrée.

Nez équilibré entre des notes de caramel, de vanille, de châtaigne grillée et de marron glacé.

Attaque franche sur la châtaigne caramélisée prolongée par des notes de vanille, puis rehaussé de notes grillées en fin de bouche.

Ce velouté alcoolisé se déguste à l’apéritif avec un vin blanc sec, un vin de fines bulles, ou en cocktails. Il aromatise très agréablement les cidres bruts ou doux et peut également être utilisé dans la confection de dessert surprenant. Versez un filet sur une glace vanille et régalez-vous ! Conserver au frais et à l'abri de la lumière (dans une cave) si la bouteille n'est pas ouverte, et dans un réfrigérateur dès son ouverture afin d'éviter l'oxydation du produit.

Whisky Châtaigne

40% vol

Un peu d’Ardèche en Savoie, dans l’originalité et la douceur : cette création unique est issue d’une macération de châtaignes d’Ardèche cuites au sucre durant cinq semaines et un blend whisky de grain sélectionné par nos soins.

La couleur du whisky est un indice sur sa méthode de maturation. En plus du vieillissement, la châtaigne offre des reflets dorés, cuivrés et bronze.

Accessible et frais entre des notes de caramel, de vanille, de châtaigne grillée et de marron glacé.

Ronde, équilibrée et gourmande. Belle présence de caramélisation du whisky due aux châtaignes cuites. Produit accessible et surprenant même aux plus sceptiques !

Tel un bourbon, il peut se savourer seul ou avec de la glace. C'est aussi une excellente base de cocktail pour surprendre vos invités autour de la cheminée. Conserver la bouteille droite, à l’abri de la lumière et de la chaleur.