Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.
Image thumbnail

Les Liqueurs De Plantes

Génépi Berger

40% vol

Anciennement appelé le “Génépi du Père Matthieu”, la recette n’a pas changé, elle est toujours issue de la macération et de la distillation de génépi de nos montagnes. Une recette ancestrale qui ne demande qu’à perdurer !

La touche unique apportée par la Distillerie des Aravis réside dans les plantes de Génépi ajoutées dans la bouteille, dont l’apport est à la fois décoratif et gustatif. Ces dernières ont l’effet d’une seconde macération, permettant de teinter le Génépi et de renforcer son goût exceptionnel.

Nez franc qui s'ouvre de génépi, de racine d'angélique et d'une pointe mentholée.

Bouche ronde, équilibrée, sans mollesse ni lourdeur. Finale fraiche sur des notes de fleurs et de pollen. Très aromatique, cette liqueur doit son caractère à une recette riche en plantes. Le sucre, exhausteur de goût, est utilisé avec parcimonie durant son élaboration.

En digestif mais également en cocktail, le génépi se marie à merveille avec toutes les occasions. Servir frais mais pas glacé pour préserver le nez et les arômes. Innovez en proposant des cocktails originaux et savoyards ! Conserver au frais et à l'abri de la lumière (dans une cave) et à la verticale. Pas de date limite de consommation.

Génépi Sec

50% vol

Anciennement appelé génépi “Le gueule”, cette eau de vie est réservée aux puristes du génép’. Il incarne l’excellence de la distillation. Ce génépi est plus minéral, moins sucré et incolore du à sa double distillation.

Limpide incolore, avec une brillance caractéristique des Eaux-de-Vie.

Parfum franc subtilement herbacé.

Très long en bouche, sans amertume, ainsi qu'une excellente tenue dans le temps. La subtilité du bouquet aromatique est sublimée par l'alcool tout en conservant une certaine rondeur.

En digestif mais également en cocktail, le génépi se marie à merveille avec toutes les occasions. Servir frais mais pas glacé pour préserver le nez et les arômes. Innovez en proposant des cocktails originaux et Savoyards. Conserver la bouteille droite, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Pas de date limite de conservation.

La liqueur

40% vol

Inventée en 1876 par un moine annécien, cette liqueur à base de plus d’une vingtaine de plantes (Génépi, Hysope, Gentiane…) et d’armagnac a été transmise de génération en génération. Ce fût le tout premier succès de la Distillerie des Aravis. Aujourd’hui nous continuons de perpétuer ce savoir-faire. Douce et sucrée, cette boisson unique traverse les époques et continue de séduire.

Breuvage de couleur ambrée dû à une seconde macération et l'assemblage de l'armagnac vieilli en fût.

Nez doux, floral et à la fois épicé. Étonnamment, c'est une odeur gourmande de fruits confits qui se révèle en amont d'une odeur herbacée de macération de plantes !

Gout unique d'armagnac subtilement complexifié par des notes florales confites.

En digestif ou allongée avec un jus d’orange frais, cette liqueur offre un voyage gustatif exceptionnel. Conserver la bouteille à l'abri de la lumière et de la chaleur. Pas de date limite de conservation.

Sapinette

35% vol

La Liqueur de Sapin est typique de la Haute-Savoie, elle est réalisée à partir de bourgeons de Sapin récoltés au printemps. Notre assemblage d’eau de vie de sapin et d’infusion de bourgeons donne une liqueur très typée avec des notes végétales de sapin et de sève.

La chlorophylle des bourgeons colore à la lumière, donnant à la Sapinette une belle couleur ambrée et verte.

Le sapin en bouteille : retrouvez un nez boisé aux saveurs fraîches et puissantes d'une balade en forêt.

Cette liqueur aux arômes forestiers évoque celui d'un bonbon à la sève de pin : Doux, végétal et subtilement sucré.

Servie à température ambiante ou bien fraîche, la liqueur de sapin est appréciée en période d'automne - hiver pour se réchauffer auprès d'une cheminée. A boire donc en digestif ou en apéritif allongé d’un petit vin blanc ou du jus de pomme ! Elle a également des vertus antitussives Conserver au frais et à l'abri de la lumière (dans une cave) si la bouteille n'est pas ouverte et dans un réfrigérateur dès son ouverture afin d'éviter l'oxydation du produit...

Liqueur de Gentiane

16% vol

La gentiane est un produit qui demande beaucoup de temps et de travail. Notre producteur de racine de gentiane les récolte à la main puis elles sont nettoyées et découpées selon la tradition artisanale. La macération des racines de gentiane fraîches va durer 6 mois puis nous effectuons une dernière filtration avant le conditionnement. Voilà une gorgée bien méritée !

Présente une belle robe jaune d'or éclatante.

Nez doux et terreux, typique de l'odeur d'une racine.

Avec ses notes fruitées, la gentiane 16° a une attaque ronde et moelleuse, avec une amertume qui apparaît franchement à l'évolution et persiste en finale.

Cette liqueur se sert fraîche avec ou sans glaçon pour profiter de sa douce amertume. Elle exalte aussi ses saveurs en association avec l’eau de Seltz, du tonic ou du jus d’orange. Conserver au frais et à l'abri de la lumière (dans une cave) si la bouteille n'est pas ouverte et dans un réfrigérateur dès son ouverture afin d'éviter l'oxydation du produit..

Eau de vie de Gentiane

40% vol

Pas moins de 15 kilos de racines sont nécessaires pour produire 1 litre d’alcool, et sachant que ces racines ne poussent qu’à partir de 800 mètres d’altitude et ne sont récoltables qu’au bout de 7 à 10 ans de maturité de la plante, cela explique la rareté de cette eau de vie puissante, riche et vivace. La gentiane est donc un produit haut de gamme, qui s’apprécie à sa juste valeur.

Limpide incolore, avec une brillance caractéristique des Eaux de Vie.

Nez boisé aux saveurs fraîches et subtiles de produits terreux.

Cette eau de vie a un côté très terreux et amer, typique de cette plante. La persistance en bouche est très longue et se laisse donc lentement savourer.

Idéal pour clôturer un repas copieux. Elle doit être servie très fraîche, presque glacée, pour mieux libérer la délicatesse du parfum des fruits. D’autres amateurs préfèrent une dégustation à température, dans un verre réchauffé au creux de la main pour exalter les qualités et le parfum des eaux-de-vie. Dans un registre plus actuel, cette eau-de-vie se révèle aussi en cocktail. Conserver la bouteille droite, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Pas de date limite de conservation !

Génépi Myrtille

35% vol

Une création originale inventée par Romain : un mariage surprenant de 2 produits phares de montagne, la myrtille et le génépi ! Elle est tout simplement conçue avec un assemblage équilibré de notre crème de myrtille et de l’alcoolat de génépi que nous utilisons pour tout nos produits à base de génépi.

La myrtille étant plus pigmentée, elle prend le dessus sur la couleur originale du génépi d'où cet aspect rosé-ambré.

Nez végétal et fruité, c'est en effet l'odeur herbacée du génépi que l'on distingue sous le parfum prononcé du fruit rouge.

Pour les palais plus délicats, la myrtille vient adoucir et sucrer subtilement le génépi. Un équilibre entre le fruit et la plante va donc s'opérer en bouche tout au long de la dégustation.

À déguster en digestif, de préférence fraîche ou en apéritif tel qu'un kir ou dans un cocktail innovant qui saura surprendre vos invités. Conserver au frais et à l'abri de la lumière (dans une cave) si la bouteille n'est pas ouverte et dans un réfrigérateur dès son ouverture afin d'éviter l'oxydation du produit.